Conditions Générales de Vente / Livraison

 

Les Conditions de vente Fibris

Tous les articles sont certifiés sans traitements chimiques toxiques par SKAL, organisme officiel, contrôlant la production, la transformation en France aussi bien que dans les pays exportateurs.

A Fibris, depuis le départ en 1989 nous avons cherché des fibres saines pour habiller nos enfants. Nous avons visité les ateliers de confection quand ils étaient encore en Europe. Nous nous sommes documentés et avons écrit depuis 1994 plusieurs articles sur la question dont un dossier complet dans Biocontact de mai 1997.

L'idée de départ du vêtement bio c'est ne pas nuire à la santé et même améliorer la conception de se vêtir et ne pas nuire à l'environnement (contrôler les énergies et les effluents toxiques dans l'air et dans l'eau) et ne pas nuire à la santé des tavailleurs des ateliers de la confection.

Les tous premiers cotons bio sont arrivés sur le marché dans cette fin des années 80. On intercalait ces cultures, aux Etats-Unis, en Turquie entre d'autres cultures bio alimentaires. Cela a été rendu possible par le fait qu'il existait déjà des acheteurs de vêtement soucieux de leur santé et de l'environnement.

Le lin était déjà très présent dans le vêtement. Dès le début des années 90, le chanvre apparaissait et attirait les clients d'avantage que le lin. Si ces deux fibres mettent du temps à demander leur certification "bio" c'est tout simplement qu'elles n'ont besoin d'aucun pesticide et poussent sur des sols relativement pauvres que l'on n'a pas besoin d'engraisser; ceci est particulièrement vrai pour le lin.

La vocation de Fibris est de faire tout son possible pour mettre à disposition de tous, des vêtements sains à des prix compatibles avec un usage quotidien.

Nous reprenons les articles et nous échangeons facilement.

Nous avons un stock qui nous permet de vous servir rapidement. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une rupture d'approvisionnement qui retarderait la livraison de l'article de quelques semaines; bien sûr nous envoyons l'autre partie de votre commande immédiatement.

Nous encaissons seulement lorsque l'article est envoyé, mais nous nous réservons aussi la possibilité de nous garantir contre les mauvais payeurs en vérifiant le paiement avant le départ dela marchandise.

Les prix sont susceptibles de changer (en hausse ou en baisse) une fois par an, en août en fonction de la sortie du nouveau catalogue.

Le contrat de vente se concrétise avec votre clic de confirmation. Il est conforme aux articles de lois françaises du Code de la consommation. 

Les paiements se font sur le site de la caisse d'épargne et sont sécurisés et vérifiés en direct par la banque.

Les informations personnelles que vous renseignez sont utilisées uniquement pour la gestion des commandes, ainsi que pour la diffusion d'informations/offres promotionelles (si vous le souhaitez uniquement).