Payement et livraison

NOUS NE PRENNONS PAS LE PAIEMENT PAR PAYPAL. UN FRAUDEUR ESSAIE DE DETOURNER LES ENCAISSEMENT VERS UN COMPTES PAYPAL.   Message du 19/2/2018

 

Depuis 25 ans que Fibris existe, nous nous sommes toujours appliqués à proposer à nos clients, une gamme assez complète de vêtements, sous- vêtements, etc. Avoir tout en stock n’est plus envisageable aujourd’hui.

Pour pouvoir conserver nos propositions et ne pas tomber dans le fonctionnement à l’article unique « vendeur », nous procédons ainsi : vos achats donnent lieu à une commande chez le fabriquant chaque 15 à 20 jours.

Ce qui suppose le plus souvent un délai qui est devenu inhabituel dans les achats par internet auprès de grands groupes commerciaux.

Votre paiement n’est pas encaissé, tant que l’article n’est pas parvenu chez nous, pour ensuite, vous être livré. Vos coordonnées bancaires sont conservées par notre banque, trois mois.

Si un article n’est pas disponible, nous pouvons déduire son prix du total de votre commande, sans que nous ayons à passer par le paiement et le remboursement de l’article.

Vous recevez un mail quand vos articles arrivent à Fibris.

Vous recevez un autre mail quand votre colis vous est envoyé, vous donnant le n° du colissimo, afin que vous puissiez suivre la livraison

  • Boutique de vêtements bio à Paris
Fibris, vêtements biologiques depuis 1989.
Fibris, boutique à Paris et vente en ligne de vêtements bio

 

Fibris diffuse des vêtements biologiques en coton bio, chanvre , lin, laine bio et soie certifiés (GOTS, IVN, SKAL) 
Le coton est de culture bio et certifié bio depuis le tissage jusqu'au vêtement fini.
Le chanvre et le lin poussent sans pesticides ni herbicides. Ils sont cultivés en Chine, où ils nécessitent un tissage high tech.
La laine bio arrive en quantité sur le marché pour que la plupart des collants et sous-vêtements soient issus des élevages les plus attentionnés.
Les fabriquants (LIVING CRAFTS, ENGEL, HIRSCH) réalisent depuis les années 80, en bio, des collants, chaussettes et sous-vêtements; (HEMPAGE) réalisent des pantalons, robes, t-shirts et pulls en chanvre et coton bio,

                                                               ECOLOGIQUE POUR LA PLANETE, ETHIQUE POUR L'HUMAIN     

ENGEL fabrique ses vêtements en Allemagne.

Harter fabriquait des chaussettes dans les 50 années précédentes, en Allemagne et le fils est passé au bio, fin des années 80.

La Fondation Fair Wear fait actuellement le travail le plus approfondi pour la défense des salaires, respect de l'égalité des genres,    lutte contre la violence faite aux femmes, travail sur le terrain et travail au niveau de des grandes entreprises du textile.                  IVN, OEKOTEX,  labels bio d'une grande exigence, s'accordent à ce que soient respectées les règles de l'Organnisation Internationale du Travail (travail des enfants, sécurité, ...)

GOTS, a des critères rigoureux pour la culture et la fabrication en bio, la préservation de l'environnement et des travailleurs. Les droits sociaux, sont contrôlés par des rapports avec les équipes de gestion, des entretiens confidentiels avec les employés, ainsi que la  sécurité et la protection des ouvriers | _ Fibris